Presque Cairn et vrais Terriers cherchent meute

Publié le par Patrick Germain

Bon, pour tout te dire, Marquis – le gentil beauceron – s'est endormi sur la main du barde le 8 octobre dernier. À onze ans, il pétait la forme quand le crabe l'a démoli sur trois semaines.


Le cri du grand vers Épona a vrillé l'Univers ; alors la Parfaite Lumière lui a laissé tout juste le temps de vivre et de dépasser le chagrin avant de me faire débarquer à Menil. Moi, c'est Merlin, presque Cairn et tout-à-fait Terrier.


Tout-à-fait Terrier, ça veut dire que je ne suis pas bien grand, mais costaud et un rien têtu. Autrement dit, j'ai besoin de mouvement et de savoir qui commande dans l'affaire. Mais mollo, hein, parce que je suis sacrément intelligent, aussi, alors 'faut la jouer ferme, mais fine.


À partir de la, on s'aperçoit que je suis une boule d'énergie et d'affection qui sait se faire discrète quand il faut. Très discrète, même, quand un bon feu de bois ronronne et qu'on a fini par s'habituer à me voir pratiquement collé dessus.


Tu vas dire qu'on s'en fout, et qu'une photo aurait suffi. Mais bon : j'ai encore une sœur et un frère en arrière de rejoindre leur poste. Ils me ressemblent comme deux gouttes d'eau. En un peu plus peinard, si ça peut te rassurer : le barde, il lui fallait du vivant... l'est servi ;-)


Alors voila, si ça te dit, tu laisse un petit mot ici en dessous et quelqu'un te répondra. Ah oui : ils sont du côté de Liège (Beyne-Heusay, prononcez “ béééneûzé „... ;o), vermifugés, vaccinés et gratos si tu conviens...

Commenter cet article

Annak 13/02/2009 06:19

Bonjour et bienvenue dans la communauté des blogs régionalistes :)

Patrick Germain 13/02/2009 11:40


Bondjou, bondjou, merci beaucoup ; et allez hop : en route pour de nouvelles aventures ! ;-)


Merlin 10/02/2009 19:43

... 'videmment, l'ôte avec ses ours gaspésiens, à c't'heure... :o) Mais allez, ça me donne l'occasion de compléter : à l'approche de mes trois mois je fais mes 20 cm au garrot et une bonne trentaine de centimètres de long quand je suis debout et "ramassé" : du compact. Pour la poste, je ne te dis pas la gueule du colis à l'arrivée... j'aime ça, moi, le papier :-)

gg 10/02/2009 18:24

livrables par voie postale vu la taille...