Et un blogue, un !

Publié le par Patrick Germain

Cher vous,
 
qui de savoir ce qui peut bien se passer de circonvolutions en circonlocutions - urbi et orbi, en somme - dans la tête d'un barde au pays d' Arduenn êtes curieux, je vous ai compris !
 
Quelqu'un me demandait, hier - au terme d'une discussion passablement oiseuse du reste - si j'étais un homme déçu, sceptique, voire amer. La question semble de saison. Celle-la et d'autres. Le barde, en déduisais-je fort logiquement et dans un violent accès de narcissisme, est donc un mystère pour ses contemporains.
 
Déclic : "the answer my friend, is blowin' in the blog...".
 
En un mot comme en cent et un : levons un impudique coin du voile. Avec, ici et là, un zeste de folie douce, histoire de brouiller les pistes aux yeux subitement incrédules du neurone fainéant qui baigne dans le liquide de quelques (?) contemporaines boîtes crâniennes.
 
Car n'oubliez jamais, amis Pèlerins en ce bas monde, que le barde sonde l'insondable. A commencer par le sien. Non, cette fois, par narcissisme, mais parce que, comme disait l'autre : "Connais-toi toi-même et tu connaîtrais l'univers et les dieux*" ; avec son émeraldesque variation : "Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut comme ce qui est en bas : pour l’accomplissement des merveilles de la chose unique." Pirouette, cacahuète.
 
Va pour le blogue, donc. Des textes, des photos, pour vous dire ce que mon site ne dit pas forcément et, en tout cas, pas avec la souplesse d'utilisation - et donc la fréquence - que le blogue autorise.
 
Allez, zou : en route, Pèlerins !

*Merci, Theurix
 

Publié dans Vie du site

Commenter cet article

Jetelle 76 04/04/2010 18:01



D'article en article je continue de flâner !


Bises de Normandie.  Jetelle.



Patrick Germain 05/04/2010 12:49



J'aime cette notion de flânerie : c'est un bien beau compliment, qui tend à prouver que j'ai atteint l'un de mes buts :-)


À bientôt, Jetelle, bises du Pays des fanges, des rochers et des rivières :-)



Léopoldine 04/08/2006 09:01

Tu le sais, une nana "sort toujours couverte", avec, dans son barda, les milliers de choses (in)utiles mais dont, à un moment ou à un autre, "on" pourrait avoir besoin. Alors, si mon sac rempli de coquilles St Jacques, d'une partita de Bach, d'élastiques et de mouchoirs, d'un stylo à bille bleu nuit, de lettres d'amitié, de crème hydratante, de bouts d'ficelle-selle de ch'val, ne t'exaspère pas, je mettrais bien mes pas dans les tiens pour un petit bout de chemin sur les routes d'Arduenn :-)

FX 01/08/2006 21:57

Le barde à changé sa harpe contre un clavier.Que ta harpe numérique continue longtemps de dire ce qui doit être dit.Longue vie à ton Blog !FX 

Theurix 01/08/2006 20:22

L'Univers....et les Dieux Patoche !!! L'Univers et les Dieux !!! ( MDR )

Patrick Germain 02/08/2006 00:16