Méditation dominicale : Patrick Germain XVII - 8

Publié le par Patrick Germain

Le cynisme, c'est la confession des modernes.

Philémon Delbouille adore les patates au lard. Moi aussi. Pourtant, je ne suis pas Philémon Delbouille. Et Philémon Delbouille n'est pas moi. La Vérité est donc située quelque part entre onze heures moins le quart et un plat de patates au lard.

Tony Blair, c'est Thatcher sans les couilles.

Le contentement de soi, c'est la honte des autres.

Où il y a des barrières nadar, il y a du cinéma.

Ni l'être humain, ni la société, ne peuvent se passer de trous-du-cul. Le tout étant de les laisser à leur place.

A exiger la transparence, on ne voit plus les vitres.

Les économistes sont les astrologues du capitalisme.

Je n'ai jamais compris de quoi certaines propriétés étaient privées.

Le réalisme n'est souvent qu'une forme de renoncement.

L'opéra-bouffe nourrit rarement son homme.

Ne pas confondre "libre circulation des biens" et libre circulation du bien.

Il n'y a pas de bon système, il n'y a que des envies de pouvoir.

Je repensais hier aux amis disparus : ne faites jamais l’économie d’un mot d’amour.

La culture ce n'est pas seulement s'exprimer, c'est d'abord utiliser des clefs. S'exprimer dans les steppes de l'Asie Centrale, c'est bien. Mais ça ne fait réfléchir que les herbes.

Tomber de haut, c'est souvent remonter la pente.

Quand tu sauteras seul du pont, en pensant que je t'ai abandonné, dis-toi bien que la pile de matelas qui t'attend en bas n'est pas là par hasard.

La plupart des meurtres sont commis par de bons citoyens.

Ayez un minimum de respect pour vos "erreurs" : elles portent généralement un prénom que vous avez murmuré.

Je mourrais bien pour vous, mais j'ai un caillou dans la chaussure.

Ne dites pas : "j'ai envie de vomir". Changez plutôt de chaîne.

Dieu doit être un mec bien. Un salaud aurait fait naître l'inventeur de la pizza aux quatre fromages sur le Plateau de Herve.

Changer pour quelqu'un d'autre, c'est lancer une balle contre un mur.

Si votre chien ressemble a un hamster, il y a gros à parier que le marchand se soit foutu de votre gueule.

Le sage ne sait plus ce qu'il a dit. Il ne sait plus ce qu'il a dit, le sage. Mais de toute manière, on s'en tape, on s'en tape, de toute manière : tout est vacuité, tout est vacuité. (Nôri ô Ginseng 46-112) Au rythme où la population occidentale vieillit, une religion basée sur la maladie d'Alzheimer y a de beaux jours devant elle.

Amen

(Extrait des "Maximes du Fox-terrier)


Publié dans Déférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article